Résultat -15 19/05/07

Publié le par Staff

Samedi 19 mai 2007


Moins de 15 ans



LES MOINS DE 15 CHAMPIONS DE SEINE MARITIME

bravo.gif


Les moins de 15 ans irrésistibles en finale départementale 


ANCFC : 35 
BOLBEC : 23 


La semaine dernière, nos jeunes ne pensaient pas jouer la finale départementale. Ils avaient pris un coup au moral en quittant le parquet neufchâtelois. Leur défaite face à Oissel leur était restée en travers de la gorge d’autant plus que Bihorel l’avait emporté s’assurant ainsi, sur le fil, une place pour la finale. Rageant pour nos petits. 
Coup de théâtre mercredi soir ! Rosario Neri, le secrétaire de l’ANCFC, recevait un courrier électronique urgent du comité départemental lui annonçant que notre équipe de jeunes jouerait , à Fécamp, la finale départementale contre Bolbec l’incontestable leader du groupe A. L’origine de ce brusque changement de programme vient de la vérification minutieuse de la feuille de match par les membres compétents du comité 76. Constat : Oissel avait intégré des –17 et –18 ans dans son équipe des –15 ans… Sanction : match perdu pour Oissel. 
En l’espace de quelques heures, nos jeunes passèrent de l’abattement à l’excitation. Mais attention tout de même à Bolbec équipe invaincue depuis le début du championnat et totalement inconnue de nos jeunes. 

Quelques signes indiquaient que nos jeunes étaient fin prêts pour ce grand moment. Sous la conduite de Thomas Halais, leur coach du jour, ils s’appliquèrent à l’échauffement et écoutèrent attentivement ses conseils. Le calme et la concentration étaient du côté des jeunes du Pays de Bray. Tous les exercices et les mises en applications travaillées depuis le début du championnat avec leur véritable entraîneur Julien Drouet allaient-ils porter leurs fruits ? 

La rencontre orchestrée par un jeune arbitre rigoureux et autoritaire commençait sous les yeux de Gérard Sénécal le président du comité 76. C’est Bolbec qui marqua en premier. Personne dans le public, à cet instant, ne se doutait que ce serait le seul moment du match où Bolbec mènerait au score. 
L’équipe adverse très accrocheuse avait décidé de bousculer nos jeunes. Après quelques minutes d’observation, l’arbitre prit la mesure de la rencontre et sanctionna les joueurs de Bolbec. La partie pouvait réellement commencer pour nos « sang et or ». En trois minutes, ils étaient revenus au score et en 4 minutes, ils avaient 1 point d’avance. Ils déployèrent un jeu collectif par des montées de balles rapides et précises. La différence de but oscilla en faveur des joueurs de l’ANCFC entre +1 et +5. Le premier tiers temps s’acheva sur le score de 19 à 13 en faveur des jeunes Brayons. 

Thomas Halais modifia légèrement le système défensif, ayant constaté que seuls, 3 joueurs de Bolbec avaient marqué l’ensemble des buts de leur équipe. Dès l’entame de la seconde période, les « sang et or » prirent le match en main et pilonnèrent le but adverse. Les buts de Bolbec étaient marqués uniquement sur des actions individuelles toujours par ces fameux 3 joueurs techniquement brillants. Score de la seconde période 29 à 19 pour l’ANCFC. 

Arriva alors la dernière ligne droite. Nos jeunes épuisés par leurs assauts répétés allaient-ils tenir physiquement ? Poussés par leurs supporters déchaînés, leur réponse fut immédiate. Ils attaquèrent à outrance dans tous les secteurs de jeu. La réussite de nos ailiers fut insolente et les décalages ravageurs. Bolbec malmené et dominé pour la première fois depuis le début de la saison avait pris un sérieux coup au moral. Minute après minute, le collectif de nos –15 ans montrait sa supériorité malgré les réactions d’orgueil des bleus. 

Coup de sifflet final et première défaite de l’année pour Bolbec. Le combat était remporté par les jeunes de l’ANCFC sur le score de 35 à 23. 

Ce fut alors l’instant magique. Gérard Sénécal le président du comité départemental remit la coupe au capitaine des « sang et or ». Nos jeunes laissèrent éclater leur joie et vinrent saluer les supporters brayons. 
Dans les vestiaires la joie était à son comble. Certains jeunes, « forcés par le destin », prirent une douche habillés, histoire sans doute d’éviter de prendre froid sous une douche glacée… 
« C’est une victoire méritée pour nos –15 ans qui se sont dépensés sans compter et une grande satisfaction pour notre club. Premier constat : Nos jeunes ont pratiqué un jeu réellement collectif. Si on analyse la rencontre, on constate que tous nos joueurs ont marqué mis à part notre gardien Simon qui n’a même pas eu l’occasion de tirer un jet de 7 mètres… Bolbec a surtout axé son jeu sur 3 joueurs en particulier. Deuxième constat : la défense, souvent le point faible de notre équipe, a été rigoureuse. Je tiens à souligner le travail effectué par Julien Drouet lors des entraînements et remercie vivement Thomas Halais pour son coaching exemplaire. Je tiens aussi à saluer les fidèles parents supporters qui ont poussé nos jeunes dans un esprit sportif et respectueux. Bravo à tous et faîtes-nous encore vibrer l’an prochain » commentait le président Bernard Leprun. 

Nos jeunes champions de Seine Maritime : Antonin Levasseur (capitaine),Benoît Groult, Clément Drouet, Théo Girardin, Simon Hénocq, Matthias Sainte Claire, Antoine Bichler, Marvin Santais ,Bastien Coupard ,Gautier Abivin.


Voir aussi l'article élogieux de Bolbec
http://rcb.over-blog.com/categorie-27700.html

Publié dans Archives 2006-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une équipe impresionnante!! Elle méritait de jouer a un meilleur niveau... Dommage que certain joueurs nous quittent l'année prochaine. Mais à voir leur niveau il n'en pouvait être autrement. Bonne continuation à ces joueurs!!
Répondre
K
nn car on pensai qu'il avait encore le droit de jouer avec nous en +il ete que 2 et ce jour il on pas fait gd chose !! mais bon tant pis nous on c'est bien amuser quand même :p lool
Répondre
S
Une telle équipe ! Pourvu que le club fasse en sorte de pas se faire dépouiller de ses talents... BRAVO les gars ! Ca a été grandiose toute la saison.
Répondre
B
( Oissel est un peu niaiseux sur ce coup là ou c'était pour éviter un forfait ? )Vous avez une superbe équipe ! Travaillez encore et vous devriez jouer un rôle trés interessant en Ligue l'année prochaine où on devrait vous voir. Tant pis pour nous et bonne chance à vos jeunes, plus que trés dignes successeurs de leurs aînés -18.
Répondre