Résultat -11 02/06/07

Publié le par Staff

ecole_de_hand.gif minihand-1.gifet kangourous.gif

au tournoi de LONDINIERES


Les minots de l’ANCFC ont répondu à l’invitation du président du HBC Londinières Mr Peltier. 

Nous étions le seul club à nous être déplacé. 

Heureusement, les écoliers de cette bourgade et leurs enseignants avaient relevé le défi lancé par le club local. 

L’après-midi risquait d’être chaude pour ce derby brayon. Il faut dire que nos « sang et or » devaient évoluer dans le chaudron, l’antre « des verts Londiniérais ». 

Les « minimoys » de l’école de hand, nullement impressionnés, dominèrent leur sujet : 6 à 1 pour le premier match et 7 à 0 pour le second. Il faut dire qu’en face le gardien adverse était haut comme… deux pommes. Poussés par Antoine Clément, leur manager du jour, Laure, Thomas, Julie, Maxime et Xavier firent bien circuler la balle ce qui leur permis d’être souvent en position de tir. 

Les – 11 ans quant à eux, furent combatifs et exemplaires. Ils pratiquèrent un jeu aéré, ponctué par de rapides montées de balle. Ils vinrent à bout facilement de l’équipe 1 de l’école élémentaire locale. La deuxième rencontre s’annonçait difficile face à l’équipe mixte du HBCL. 
Qu’allaient faire nos kangourous face aux deux « géantes adverses ». Tout le monde sait qu’à cet âge, les filles grandissent plus vite que les garçons ! Bernard Leprun, le coach du jour, missionna deux joueurs Dylan et Etienne pour museler ces deux « chipies ». Leur pressing constant fut très efficace. Contrant les verts, ils permirent à Jonathan d’inscrire un fabuleux triplet et offrirent une magnifique passe en retrait à Romain qui logea le ballon dans la lucarne adverse. Kenny (transfert du FCN) notre gardien du jour repoussa de nombreux tirs ce qui découragea les initiatives des –11 ans locaux. 
Le dernier match fut explosif. Les supporters des verts firent vibrer le chaudron en encourageant la deuxième équipe de leur école élémentaire. La jeune arbitre débutante impressionnée par l’ambiance survoltée (mais sympathique) siffla la fin de la partie sur un score de parité (6 à 6). 

Nos -11 ans semblaient déçus mais tout s’arrangea devant le goûter offert par les bénévoles du HBCL. Nous les remercions pour l’agréable après-midi que nous avons passée.

Publié dans Archives 2006-2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article